FAQ - Processus de sélection

Combien de temps dure le processus de recrutement?
En général, la lettre d’offre est envoyée à une nouvelle recrue de six à dix-huit mois après l’entrevue initiale.  La longueur du processus dépend de divers facteurs, dont le nombre de demandes en cours de traitement et l’ampleur de l’expérience de vie à vérifier avant que le candidat puisse obtenir la cote de sécurité Très secret.

Comment obtiendrai-je la cote de sécurité Très secret?
Pendant le processus de recrutement, le SCRS remet au candidat le formulaire d’autorisation de sécurité.  Une fois le formulaire rempli et retourné, le SCRS enquête sur les antécédents du candidat.  Le SCRS vous suggère, pour vous préparer à remplir le formulaire d’autorisation de sécurité, de rassembler à l’avance toutes les informations sur vos lieux de résidence, vos emplois et vos voyages ces dix dernières années.

J’ai déjà une cote de sécurité pour mon poste actuel.  Cette cote est-elle valable au SCRS?
Le SCRS peut utiliser toute cote antérieure comme point de référence, mais tous les candidats doivent remplir le formulaire d’autorisation de sécurité et passer une entrevue de sécurité ainsi qu’un test polygraphique.

À qui puis-je parler de ma demande?
En raison de la nature de notre travail, nous invitons les candidats à faire preuve de discrétion lorsqu’ils postulent  à un emploi au SCRS et à ne parler de leur demande qu’avec des parents ou des amis proches.

Y a-t-il un examen médical?
Aucun examen médical ou physique n’est exigé.