FAQ - Types d'emplois

Y a-t-il des postes à temps partiel au SCRS ?

La plupart des postes au SCRS sont des postes à temps plein. Le travail à temps partiel n’est pas la norme.

Puis-je poser ma candidature à un poste à l’étranger?

Un fois embauché au SCRS des offres sont disponibles.

Recrutez-vous des personnes pour des postes de cadre?

Le SCRS offre des possibilités de carrière à tous les Canadiens qui répondent à ses critères et il est souvent à la recherche de personnes capables d’occuper des postes de niveau supérieur. Si vous souhaitez un changement de carrière, vérifiez les postes disponibles au SCRS .

Acceptez-vous les étudiants des programmes d’enseignement coopératif?

Le SCRS offre des possibilités de carrière à tous les Canadiens qui répondent à ses critères, et les étudiants qui participent à un programme d’enseignement coopératif dans un collège ou une université peuvent se renseigner sur les postes COOP. Pour postuler, vous devez passer par le bureau du programme COOP de votre université. Vous ne pouvez postuler directement sur notre site Web. Les périodes de travail, d’une durée de quatre, huit ou douze mois, commencent en janvier, mai ou septembre.

Offrez-vous des stages de longue durée?

Le SCRS offre des possibilités de carrière à tous les Canadiens qui répondent à ses critères, et les étudiants qui participent à un programme de stage de longue durée dans un collège ou une université peuvent se renseigner sur les possibilités de stage. Pour postuler, vous devez passer par le centre des carrières de votre université. Vous ne pouvez postuler directement sur notre site Web. Les stages, d’une durée de huit mois ou plus commencent en janvier, mai ou septembre.

Quels sont les salaires?

Le SCRS offre des salaires concurrentiels qui varient selon le poste. Toutes les échelles salariales sont indiquées dans les profils de poste figurant sur notre site Web. Le salaire exact, à l’intérieur des échelles salariales affichées, est déterminé pendant le processus d’entrevue selon l’expérience du candidat et son statut dans le ministère où il travaille actuellement.