FAQ - Vous êtes embauché!

Est-il possible de travailler à l’extérieur du Canada?

Le SCRS offre des possibilités d’emploi partout dans le monde. Les employés peuvent postuler à ces emplois dans le cadre de concours internes.

Quelles sont les possibilités de promotion?

Le SCRS tient régulièrement des concours internes pour ses employés. Il offre aussi des programmes de développement des qualités de chef pour ceux qui aspirent à des postes de cadre.

Combien de temps est la période de probation?

La période d’essai est de trois ans pour les agents de renseignements et d’un an ou deux pour tous les autres employés, selon le poste.

Si je suis embauché, combien de temps devrai-je occuper le même poste avant de pouvoir postuler un autre emploi?

Les agents de renseignements doivent attendre deux ans avant de demander une promotion en raison du programme de perfectionnement obligatoire. Tous les autres employés doivent attendre un an avant de pouvoir poser leur candidature à un nouveau poste.

Quels sont les avantages sociaux?

Le SCRS offre des possibilités de carrière variées et une gamme complète d’avantages sociaux qui répondent aux divers besoins de ses employés : trois semaines de congés annuels, des crédits de congé de maladie (quinze jours par année), des congés pour des raisons familiales (sept jours par année), des régimes de soins de santé et de soins dentaires et un régime de pension. Si vous participez déjà à un régime de pension, vous pourriez être admissibles au transfert de vos prestations acquises.

Y a-t-il des places de stationnement sur tous les terrains où sont situés les bureaux du SCRS?

Le SCRS ne peut garantir une place de stationnement à aucun de ses employés.