Avantages

Des employés qui comptent

Vous êtes l’une des personnes les plus compétentes au pays. Vous vous êtes engagé à respecter les valeurs du Canada et la perspective d’occuper un emploi utile vous enflamme. Vous êtes motivé à élargir votre champ de compétence, à vous perfectionner et à repousser vos limites. Vous voulez une rémunération compétitive pour votre travail.

Le SCRS est fier de son effectif diversifié, le meilleur au Canada, et offre des occasions d’avancement à tous ses employés.

 

Équilibre entre la vie professionnelle et personnelle

Il n’y a pas que le travail dans la vie. Le SCRS a pris acte des demandes de son effectif d’élite. Il est également conscient que ses employés ont une famille, une vie personnelle et des activités à l’extérieur du travail.

Le SCRS considère que ses employés sont importants et constituent sa plus importante ressource. Il veut reconnaître leurs efforts et sait que le travail qu’ils effectuent est essentiel et nécessite un grand engagement de leur part. Par exemple, les employés doivent parfois travailler par quarts ou allonger leur journée. Pour les aider à réussir, le SCRS leur offre différents programmes destinés à favoriser la conciliation de leur vie personnelle et professionnelle.

 

Développement professionnel

Le SCRS doit garder une longueur d’avance sur un monde qui change rapidement. Il est donc essentiel que ses employés continuent d’apprendre et de se perfectionner.

Les employés peuvent suivre des cours et participer à des séminaires (à l’interne et à l’externe), ce qui leur permet d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer de nouvelles habiletés ou d’obtenir de nouvelles perspectives sur des questions liées à leur secteur d’activité.

 

Paye et avantages sociaux

Le SCRS accorde une très grande valeur à ses employés et, par conséquent, leur offre une rémunération compétitive. Pour obtenir plus d’informations à cet égard, consultez les échelles de salaire des occasions d’emploi courantes.

Le SCRS offre également un ensemble complet d’avantages sociaux qui répond aux différents besoins de ses employés.

  • Vacances : Dès leur embauche, les employés accumulent jusqu’à trois semaines de vacances payées.
  • Congés de maladie : Chaque mois, les employés accumulent des crédits de congés de maladie, pour un total de 15 jours par année. Les jours inutilisés sont reportés aux années suivantes.
  • Congés pour des raisons familiales : Les employés peuvent prendre jusqu’à sept jours de congé chaque année pour voir à leurs responsabilités familiales, comme prendre soin d’un enfant malade ou d’un parent âgé.
  • Régimes d’assurance dentaire et de soins de santé : Les employés et leur famille profitent de plusieurs régimes d’assurance : assurance vie, assurance dentaire, régime de soins de santé et assurance en cas d’invalidité à long terme. Ils bénéficient aussi d’une protection contre la perte de revenu.
  • Pension : Les employés participent à un régime de pension pleinement indexé qui comporte des prestations pour les retraités et les survivants. Si vous participez déjà à un régime de pension, vous pourriez être admissibles au transfert de vos prestations acquises.

 

« Le masculin a été employé pour alléger le texte ».