Bureaux régionaux

Région d’Ottawa    

SCRS
C.P. 9732, SUCC T
OTTAWA ON  K1G 4G4
Téléphone : 613-998-1679
Sans frais : 1-800-267-7685 (seulement en Ontario)

Les bureaux de la Région d’Ottawa se situent dans l’immeuble de l’Administration centrale, où les employés ont accès à tout un éventail de commodités. Dans le cadre de son rôle essentiel à la mission, la Région d’Ottawa mène des enquêtes et des évaluations à l’égard des menaces qui planent sur la sécurité nationale et la sécurité du public; du coup, les employés régionaux s’acquittent de tâches tout aussi valorisantes que stimulantes. Le secteur géographique de responsabilité s’étend de l’Ontario jusqu’au Québec, à savoir de Cornwall jusqu’à Sault Ste. Marie, en passant par la baie d’Hudson.

 

Région de l’Atlantique

SCRS
C.P. 126, SUCC CENTRAL
HALIFAX NS  B3J 3K5
Téléphone : 902-420-5900

Le bureau régional de la Région de l’Atlantique se situe au centre‑ville d’Halifax, en Nouvelle‑Écosse, à distance de marche de divers monuments. Vous trouverez au cœur de la ville des galeries d’art, des musées, des lieux historiques, des terrasses de café et des boîtes de nuit animées. Impossible de résister à l’attrait de l’océan; l’air salin est vivifiant et les brises rafraichissantes parcourent la ville. Une balade le long de la promenade de bois vous permettra de voir des navires du monde entier.

Les bureaux de district sont situés à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador (un formidable port de mer qui saura vous accueillir dans la bonne humeur et la distinction) et à Fredericton, au Nouveau‑Brunswick, capitale riveraine du Canada atlantique. Établi le long du fleuve Saint‑Jean, cet endroit formidable aux allures de petite ville chaleureuse offre aux visiteurs tous les choix et toute la diversité d’une ville cosmopolite.

 

Région du Québec

SCRS
C.P. 2000, SUCC A
MONTRÉAL QC  H3C 3A6
Téléphone : 514-393-5600
Sans frais : 1-877-223-2265 (seulement au Québec)

Montréal

Les bureaux de la Région du Québec sont situés en plein coeur du centre-ville de Montréal.  Voisin du Centre Bell et des nombreux magasins de la rue Ste-Catherine, vous serez également à quelques minutes des stations de trains, du métro et des principaux terminus d’autobus.

Montréal dispose de nombreux atouts : un réseau de pistes cyclables de plusieurs centaines de kilomètres, des parcs et des espaces verts à profusion et des lieux de diffusion culturelle exceptionnels.  Travaillez au bureau de la Région du Québec et vous profiterez de son centre de conditionnement physique, vous découvrirez une ville de savoir, une métropole cosmopolite, effervescente et créative.

District de Québec

Le bureau de district est situé dans un quartier à proximité du Vieux-Québec. Le ski est à l’honneur dans cette ville dotée de nombreuses pistes de ski de renom. Reconnue à l'échelle mondiale pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, Québec se veut aussi moderne que dynamique.

Vivez l’expérience du Carnaval de Québec et soyez peut-être l’un des premiers spectateurs au nouveau centre sportif à accueillir la nouvelle équipe de hockey de la capitale québécoise!

 

Région de Toronto

SCRS
C.P. 760, SUCC A
TORONTO ON  M5W 1G3
Téléphone : 416-865-1480

La région de Toronto (située dans le sud-ouest de l'Ontario) peut être décrite de mille et une façons, mais rien ne la caractérise mieux que les gens qui y vivent. Cette région couvre 65 992 kilomètres carrés et compte 9 712 804 habitants.

Au Canada, c'est la région la plus peuplée et la plus industrialisée, celle qui se développe le plus rapidement, qui offre la plus grande diversité ethnique et qui réunit le plus grand nombre de centres urbains. Et ce n'est pas tout, la région de la ville reine contribue de façon considérable au PIB du pays et accueille divers secteurs d'activités et industries qui jouent un rôle important dans l'économie nationale, notamment dans les domaines de la fabrication, de l'énergie et des services financiers de même que dans des domaines axés sur le savoir, comme la technologie de l'information, la biotechnologie et la recherche et le développement. Le sud-ouest de l'Ontario se distingue par sa très riche et importante mosaïque culturelle qui fait de la région de Toronto un pôle vibrant et dynamique aux multiples visages où chacun trouve son compte, y compris les amateurs de sport, qui peuvent encourager les exploits de cinq équipes des ligues majeures.

Le SCRS y est bien représenté avec des bureaux à Toronto, à Niagara Falls, à Windsor et à l'aéroport international Pearson.

 

Région des Prairies

SCRS
C.P. 47009
EDMONTON AB  T5J 4N1
Téléphone : 780-401-7800
Sans frais : 1-800-661-5780
(seulement en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et à Thunder Bay)

La Région des Prairies est responsable de l’exécution du mandat du Service en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, dans le Nord‑Ouest de l’Ontario et les Territoires du Nord‑Ouest. Elle est dotée d’un bureau régional à Edmonton, ainsi que quatre bureaux de district à Calgary, Edmonton, Regina et Winnipeg. Au total, la région s’étend sur une superficie de plus de six millions de kilomètres carrés, soit environ deux tiers de la masse terrestre du Canada, qui renferme les cimes enneigées des Rocheuses canadiennes, les plaines onduleuses des Prairies, la toundra arctique du Nord et les forêts du Bouclier canadien.

Anciennement considérée comme le « front pionnier » de la nation, il s’agit d’une région en plein essor, tant du point de vue de la population que de son importance économique. Les économies de cette région sont très diversifiées et comptent parmi leurs rangs une industrie pétrolière et gazière dynamique; un secteur minier robuste où l’on exploite des gisements d’or, de diamant, d’uranium et de potasse; de saines industries agricoles; et des installations et des universités de calibre international dans le domaine de la recherche biomédicale.

 

Région de la Colombie-Britannique

SCRS
C.P. 80629, SUCC SOUTH
BURNABY BC  V5H 3Y1
Téléphone : 604-528-7400

La Région de la Colombie-Britannique, qui compte un bureau de district à l’aéroport international de Vancouver, se situe au cœur des basses-terres continentales. La métropole de Vancouver est reconnue mondialement pour la majesté de ses paysages et sa nature grandiose accessible à tous. Elle offre également un riche milieu culturel en pleine effervescence.